Economie de la construction

Notre expertise reconnue en économie de la construction nous permet d’accompagner avec succès un nombre important de projets d’envergure portés par les plus grands acteurs de la promotion immobilière (BOUYGUES IMMOBILIER, NEXITY… ), ainsi que la plupart des bailleurs sociaux locaux (GROUPE CIF, ATLANTIQUE HABITATION, SAMO…).

De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec le bureau d’Etudes Structure IBA dès les phases esquisses afin d’assurer aux MAÎTRES D’OUVRAGES comme aux ARCHITECTES une approche économique qualifiée (optimisation des structures porteuses, prise en compte des normes sismiques, …).

Le service est composé de 6 économistes et d’une assistante. Ils sont placés sous la responsabilité de Fabien NAU qui vient compléter cette équipe en prenant également en charge des dossiers en direct.

L’économie de la construction a pour mission de chiffrer, répartir, estimer et de décrire les travaux des corps d’état architecturaux. Il assure l’interface entre le maître d’ouvrage, l’architecte, les bureaux d’études et les équipes d’exécution.

4 activités principales :

  • La réalisation des estimations en phase de conception ;
  • La rédaction des descriptifs des travaux ;
  • Les négociations avec les entreprises consultées ;
  • L’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour l’analyse économique des projets.

Réalisations