Maîtrise d’Oeuvre d’exécution – OPC

L’ordonnancement, le pilotage et la coordination (OPC) ont pour objet, tout au long du déroulement d’un chantier de bâtiment et travaux publics, d’organiser et d’harmoniser dans le temps et dans l’espace les tâches élémentaires d’études et de travaux ainsi que les actions des différents intervenants. Il établit le calendrier exécution et coordonne l’avancement des travaux pour faire respecter le délai global prescrit dans le marché et de permettre la livraison des ouvrages conformes aux prescriptions

La Direction d’Exécution des contrats de travaux (DET) ont pour mission d’assurer que les ouvrages sont réalisés conformément aux marchés des travaux. Il établit le calendrier exécution et coordonne l’avancement des travaux pour faire respecter le délai global prescrit dans le marché et de permettre la livraison des ouvrages conformes aux prescriptions.

Nous manageons simultanément entre 35 et 40 chantiers que ce soit pour des missions de DET ou d’OPC.

Le service est composé de 9  conducteurs travaux dont 2 aides-conducteurs ainsi que de 2 assistantes. Ils sont placés sous la responsabilité de Alain FERNANDES qui vient compléter cette équipe en prenant également en charge des dossiers.

3 activités principales :

  • Le suivi d’exécution des contrats de travaux ;
  • Le pilotage des chantiers ;
  • l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour les livraisons et les réceptions.

Réalisations